Les 7 avantages à utiliser des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables

Les 7 avantages à utiliser des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables

Vous voulez agir efficacement pour préserver l’environnement tout en prenant soin de votre santé durant votre période menstruelle ? Nous vous présentons ici les 7 avantages à utiliser des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables.

 

L'utilisation de serviettes hygiéniques jetables est mauvais pour l'environnement

L’utilisation des serviettes hygiéniques est très répandue, mais cela entraine malheureusement une grande quantité de déchets durant l’année. On compte environ 45 milliards de déchets de serviettes hygiéniques par an, ce qui a un impact fort sur la pollution de notre environnement.

Les serviettes hygiéniques disponibles en commerce sont souvent irritantes et contiennent des produits nocifs pour votre santé.

 

Il est donc important de changer cette mauvaise habitude pour réduire vos déchets mais également pour prendre soin de vous ! Bien choisir sa protection menstruelle afin de réduire son impact environnemental est devenu de plus en plus important pour les femmes. 

 

 

Les 7 avantages de la serviette hygiénique réutilisable

Il existe aujourd’hui des serviettes hygiéniques réutilisables qui vont vous permettre de réduire votre consommation mais également de profiter de nombreux avantages liés à ce produit.

 

1. Un meilleur confort 

La serviette hygiénique lavable vous offre un meilleur confort  avec un coton doux et respectueux de votre peau. Ces modèles sont très souples et confortables afin de vous permettre de les porter facilement durant la journée sans ressentir la moindre gêne.

 

2. Une meilleure protection

La serviette hygiénique lavable est également très efficace : elle vous permettra de garder votre protection sans avoir peur de la moindre fuite. Le format est également pensé pour permettre à chaque femme de porter la serviette facilement sans risquer le moindre accident.

 

3. Une large variété de couleurs pour vous faire plaisir 

Mais les serviettes hygiéniques lavables sont également un bon moyen de vous faire plaisir avec de nombreux modèles existants, des impressions variées qui vous permettront de faire une jolie collection.

 

4. La serviette hygiénique lavable élimine les mauvaises odeurs

La serviette hygiénique lavable est également très efficace pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs durant la journée. La matière de ces serviettes en coton vous permet de laisser votre peau respirer et cela évite donc que les bactéries s’installent et finissent par dégager de mauvaises odeurs. Il est donc important de prendre cet élément en compte alors que les serviettes hygiéniques classiques provoquent très régulièrement de mauvaises odeurs.

La serviette hygiénique lavable ne sera donc pas simplement idéale pour votre santé, elle vous apportera également un grand confort lors de cette période menstruelle. Sa composition sans colorant ni produit chimique vous permettra de prendre soin de vous tout en profitant d’un produit durable et économique.

 

5. Un coût moindre à long terme

En choisissant d’utiliser une serviette hygiénique lavable, vous aller devoir prévoir un budget de départ pour obtenir plusieurs serviettes réutilisables. Cela vous semblera cher au premier abord, car il faudra payer plus cher que pour un paquet de serviettes hygiéniques, et vous aurez moins d’articles. Mais il ne faut pas s’arrêter à ce détail !

En effet, investir dans un lot de serviettes hygiéniques réutilisables vous demandera un budget de départ, mais elles vous serviront très longtemps. Cela signifie donc que votre investissement deviendra rapidement rentable, vous n’aurez pas besoin de racheter des serviettes chaque mois pour vous protéger efficacement.

 

6. Des serviettes lavables meilleures pour la protection de l'environnement

Il est donc important de prendre en compte la durabilité d’une serviette hygiénique lavable pour se lancer dans cet achat ! Ensuite, il faudra penser à votre impact positif sur l’environnement. En choisissant d’utiliser une serviette hygiénique lavable, vous agirez concrètement pour réduire vos déchets mais également l’utilisation de substances chimiques.

Il est donc important de faire un choix responsable de l’environnement en éliminant au maximum les produits toxiques qui vont se déverser dans l’environnement chaque mois.

 

7. Un entretien facile des serviettes hygiéniques réutilisables

La serviette hygiénique lavable peut s’entretenir très facilement en se lavant régulièrement sans s’abimer. Lorsque vous porterez votre serviette hygiénique lavable, vous pourrez la laver en rentrant chez vous très facilement. Pour cela, il vous suffira de la rincer à l’eau claire ou avec un peu de savon si besoin. Cela vous permettra de retirer l’excédent avant de passer vos serviettes hygiéniques réutilisables en machine à laver avec vos vêtements habituels.

L’entretien d’une serviette hygiénique lavable est donc très simple, cela ne prend que quelques minutes pour vous permettre de les réutiliser rapidement en vous garantissant une hygiène irréprochable.

 

Il n’y a donc pas à hésiter un seul instant avant de se lancer dans l’utilisation d’une serviette hygiénique lavable à l’entretien rapide et efficace. Ce choix vous permettra aussi de profiter des avantages : bons pour la santé, bons pour l’environnement et bons pour votre budget !

Alors n’attendez plus pour vous lancer !

 

Vous pouvez découvrir sur notre boutique :

Le lot de 2 serviettes hygiéniques

Lot de 1 à 10 Culotte(s) menstruelle(s) en fibre de bambou


Laissez un commentaire

Les commentaires sont soumis à une vérification de notre équipe avant publication