My Bambou, le shop zéro déchet

Cette publicité est diffusée sur Chérie25, Nrj12, TFX ou encore TF1 (Du 1er au 30 Septembre 2022)

My Bambou est un shop zéro déchet, fondé par Julien Demonchy sur le Bassin d’Arcachon (Gironde). Cette boutique en ligne eco-friendly propose des produits écologiques et personnalisables, destinés à remplacer tous les produits jetables que nous utilisons au quotidien. Sa mission : réduire la pollution plastique !

L’histoire de My Bambou : un fondateur engagé

Julien Demonchy, le jeune fondateur de My Bambou, est un passionné de plongée sous-marine. Depuis sa plus tendre enfance, il explore les fonds sous-marins.

En vingt ans, il a constaté l’envahissement des déchets plastiques dans l’océan qu’il aime tant, la dégradation des barrières de corail à cause du tourisme de masse et/ou du manque de sensibilité face aux déchets.

Le déclic a lieu en 2019, sur l'île de Koh Phangan en Thaïlande. Julien découvre une paille en bambou dans son cocktail. C’est une révélation pour lui ! Il prend alors la décision de se consacrer à la protection des océans et de la planète contre la pollution plastique. Et l’envie de partager son engagement est devenu son leitmotiv !

Quelques semaines après son retour en France, il décide de créer une boutique en ligne eco-friendly qui propose, principalement, des articles en bambou destinés à remplacer tous les produits en plastique jetables que nous consommons tous les jours. Le shop My Bambou est né en 2020 avec cette obsession de réduire la pollution plastique de la planète !

 Julien Demonchy, fondateur de My Bambou, vient en aide aux Ukrainiens

 Julien Demonchy, fondateur de My Bambou, avec des colis pour l’Ukraine

La mission de My Bambou : réduire la pollution plastique

La pollution plastique a envahi la planète et les océans. Nous avons tous un rôle à jouer dans cette longue hémorragie du plastique à usage unique. Chaque geste pour réduire l’utilisation du plastique compte !

Face à cette pollution plastique, l'équipe de My Bambou souhaite sensibiliser et éduquer les générations futures à adopter une attitude "zéro déchet" grâce au bambou qui est une plante noble, robuste, de croissance rapide et une ressource inépuisable.

La pollution plastique dans les océans

Déchets plastiques flottant dans l’océan

 

L’engagement de My bambou : un shop zéro déchet

Des produits choisis avec conscience, testés et approuvés

My Bambou a une véritable réflexion avant d’acheter chaque produit. Son fondateur refuse, par exemple, de faire du dropshipping. Tous les produits vendus par My Bambou ont été testés et approuvés. Nos avis clients vérifiés par Trustpilot ou Société des Avis Garantis en attestent.

De plus, My Bambou a investi dans un graveur haute performance qui lui permet de personnaliser la plupart des objets en bambou proposés sur son e-shop.

 

Tout le stock My Bambou est en France, en Gironde

Le stock de produits en bambou est acheté en grosse quantité pour éviter un nombre trop important de livraisons venant d’Asie. La plupart des produits sont fabriqués à la main chez des petits producteurs et sont livrés en train, dans la mesure du possible (30 à 40 jours de train venant d’Asie). Donc, quand un client passe une commande, ses produits sont livrés à partir de La Teste-de-Buch (Gironde), dans le Sud-Ouest de la Frande. Et non pas d’Asie comme beaucoup d’autres e-shops qui vendent des produits en bambou et font du dropshipping.

 

Des produits fabriqués en France, quand c’est possible

La France et l’Europe sont bien entendu des sources d’approvisionnement privilégiées, quand cela est possible. Nos gourdes éco-conçues, nos cosmétiques, nos cotons démaquillants lavables, etc., sont fabriqués en France, dans une démarche écologique.

 

Le projet de création d’une bambouseraie en Gironde

Mais My Bambou ne s’arrête pas là. Il veut aller plus loin. Se contenter d’importer des produits en bambou ne le satisfait pas ! Il souhaite produire en France des objets en bambou. Pour ce faire, la seule solution : créer une bambouseraie en France. Ce projet fou va voir le jour, mais cela va mettre du temps…

Courant 2026, My Bambou débutera les plantations de bambou sur une surface de 5 hectares. Objectif : devenir un acteur majeur dans la fabrication française d'accessoires en bambou.

 

 

 

My Bambou reverse 1 % de son chiffre d’affaires à 1 % for the Planet

My Bambou va toujours plus loin. Il s’est engagé, en juin 2022, à reverser 1 % de son chiffre d’affaires à une association agréée par 1 % for the Planet. My Bambou a choisi une association qui lui tient particulièrement à cœur : The SeaCleaners. Cette ONG (Organisation Non Gouvernementale) participe à la dépollution de la planète et des océans grâce à ses actions de sensibilisation de la population et à son bateau éboueur, le Manta, qui ramasse et recycle les déchets plastiques des océans.

Alors prêts pour l’aventure écologique avec My Bambou ?

My Bambou s'engage pour 1 % for the Planet

 

 

Si vous souhaitez revendre des produits My Bambou, nous sommes aussi grossistes.

 

Revendre des produits My Bambou 

 

Nous contacter

 

Pour aller plus loin :