Comment conserver son maillot de bain menstruel plus longtemps ?

Comment conserver son maillot de bain menstruel plus longtemps ?

Pour préserver son maillot de bain menstruel, il est nécessaire d’en prendre soin ! My Bambou vous explique quelques précautions à prendre avec votre maillot de bain de règles pour le conserver en bon état pendant plusieurs années.

 

1. Laver son maillot de bain menstruel avant la première utilisation


Dès que vous l’avez acheté, il est préférable de laver votre maillot de bain pour les règles avant sa première utilisation, afin de retirer les résidus de fabrication et d’activer sa capacité d’absorption.

2. Rincer son maillot de bain menstruel après la baignade


Il est doublement conseillé de rincer son maillot de bain menstruel après la baignade en piscine ou à la fin de votre journée de plage.

En premier lieu, il faut le débarrasser du sang en le rinçant abondamment à l’eau froide, comme vous le feriez pour une culotte menstruelle.

Ensuite, comme pour un maillot de bain classique, la crème solaire, le chlore, le sel de la mer et le sable de la plage risquent à terme d’abîmer la texture de votre maillot de bain de règle. C’est pourquoi un rinçage s’impose.

Après rinçage, surtout ne le tordez pas pour évacuer l’humidité, car cela risquerait de détériorer les tissus imperméables.

3. Laver son maillot de bain de règles avec précaution


Il est préférable de laver son maillot de bain de règle après chaque utilisation. Le lavage du maillot de bain menstruel exige quelques précautions :

  • Le laver à la main de préférence.
  • Si vous optez pour un lavage en machine, le glisser dans un filet protecteur (ou à défaut une housse de coussin) et le mettre sur programme délicat à 30 degrés maximum.
  • Le laver avec une lessive douce pour linge délicat.
  • Le laver avec des vêtements de couleur similaire.
  • Utiliser du vinaigre blanc sur les tâches récalcitrantes.
  • Ne pas utiliser d’assouplissant, ni de détergent, ni de glycérine.


4. Faire sécher son maillot de bain menstruel


Attention à ne pas mettre votre maillot de bain pour les règles au sèche-linge ! Toutes ses propriétés seraient détruites !

Il est primordial de le laisser sécher à l’air libre. Evitez de le mettre en plein soleil ou à côté d’un radiateur pour le faire sécher. Les rayons ultra-violets risquent de ternir sa couleur.

Il sèche très vite. Si vous le lavez le soir, le lendemain matin, il sera sec et vous pourrez le remettre pour votre deuxième jour de règle.

Le maillot de bain menstruel peut paraître un peu cher, mais si vous suivez tous ces conseils, vous devriez le conserver plusieurs années.

 

Découvrir notre collection de maillots de bain menstruels 

 Voir nos culottes menstruelles 


Laissez un commentaire

Les commentaires sont soumis à une vérification de notre équipe avant publication